mardi 1 août 2017

La sélection du Prix Elbakin

Bien que le prix Elbakin se veuille de fantasy, un certain nombre de titres de la sélection appartiennent à la SF, en particulier dans les romans traduits: Kalpa Imperial, d'Angelica Gorodisher, et La Cité des Méduses, d'Emmy Itäranta, sont l'un et l'autre plus SF que fantasy, et j'ai un doute, sur le titre d'abord, sur L'empire électrique, de Victor Fleury, que je n'ai pas lu. Des autres titres sélectionnés, je n'ai lu que La Chute de la Maison des Flèches d'Argent, excellent roman d'Aliette de Bodard dont, seul, le titre français laisse à désirer. Le reste de la liste des sélectionnés... Sinon j'espère rencontrer Emmy Itäranta à Helsinki la semaine prochaine (et aussi Aliette, bien sûr) car j'ai lu récemment son précédent roman, La Fille de l'Eau (en anglais The Memory of Water), très jolie anticipation post-cataclysmique (ou dystopie?), parue elle aussi aux Presses de la Cité.

Aucun commentaire: