dimanche 1 novembre 2015

Utopiales 2015.4

Hier, pour moi, une journée de réunions: Noosfère, Worldcon In France (qui a, il me semble, enfin pris position sur la ligne de départ pour l'action nécessaire en France, alors même que, à l'étranger, l'idée est favorablement accueillie); et quelques conférences, en particulier celle consacrée à Robert Silverberg qui a répondu aux remarques sur certaines de ses oeuvres majeures. Et la soirée de remise des prix; je ne commenterai pas les prix cinéma, BD, jeux, sur lesquels je n'ai aucune connaissance; le prix du meilleur roman est allé à une oeuvre que je ne connaissais pas, L'autre ville, de Michal Ajvaz, auteur tchèque. Inutile de dire que, vu quels autres titres étaient en concurrence, je suis extrêmement curieux de découvrir ce livre et préfère ne pas faire d'hypothèses a priori sur le pourquoi de sa victoire à partir des informations disponibles...

Aucun commentaire: