dimanche 24 août 2014

Deux lectures à venir

Entre mes lectures-recensions plus ou moins forcées des parutions françaises, j'ai ajouté à mes piles de livres 'A lire immédiatement les deux derniers épisodes parus en V.O. des Princes Marchands et un roman à paraître bientôt en Australie de Gillian Polack, qui raconte un voyage dans le temps vers le Languedoc du 14° siècle, Langue [dot] doc 1305. Roman qui devrait être sans comparaison possible avec le ratage de Crichton: Gillian Polack est passionnée par l'histoire et la culture provençale; j'attaquerai donc son oeuvre sans a priori. Et je cesserai d'abord de souffrir du suspense infligé par le tome 4 de la série de Stross...

1 commentaire:

Crépuscule a dit…

Cher George,

Je viens de découvrir ton site. C'est pourquoi, je commente un peu tardivement.
Je ne connais pas Gillian Polack
Je suis assez intéressé par ce qui se passe en Australie. Il va falloir que je mette la main sur ce livre pour le juger.
Quand aux Princes Marchands, c'est bien mais Stross a fait mieux. Cela me fait trop pensé aux princes d'Ambres. Le problème actuel de Charles Stross est qu'il est atteint d'une crise de modestie (ou de paresse) aigue.
J'ai acheté son dernier livre de la série Bob Howard mais je ne l'ai pas encore lu.
Je fait actuellement une recension sur l'anthologie Dimension Philip K.Dick chez Rivière Blanche. Mon avis est très partagé. L'as tu lu? Et si c'est le cas, qu'en as tu pensé?
L'introduction de cette anthologie mentionne une anthologie en langue allemande l'as tu lue ?
Bien à toi

Christophe M.