samedi 21 novembre 2009

Une visite à Allo Ciné

J'étais parti pour envoyer une demande de rediffusion du feuilleton Commando spatial qui a charmé mon année 1967. Pour ceux qui ne connaissent pas, Commando spatial (Orion) était un feuilleton de space opera kitsch (à la même époque que les débuts de Star Trek et avec la même qualité de trucages que qualifier de ridicules tiendrait de la litote), réalisé à l'époque en collaboration entre les télés française et allemande, en deux versions (le texte français était dû à René Barjavel). Resté mythique en Allemagne, ce feuilleton en sept épisodes a disparu des archives françaises; un film en allemand réalisé à partir de deux épisodes est disponible sur DVD ejn allemand et en anglais. Et il est question de ressortir une version française (à partir des copies allemandes?) à la télé françaiçse, il suffirait donc de manifester notre désir en passant par AlloCiné).
Je suis tombé sur la deuxième bande-annonce (en français hélas) du Scrooge de Jim Carrey, qui laisse redouter le pire (mais le conte de Dickens en a vu d'autres, il est même capable de résister aux pitreries de Jim Carrey, non?).
Et là, enchainant sur la BA de Scrooge, j'ai eu droit à une BA en anglais d'un film des créateurs de Shrek, une histoire de Dragons totalement délirante, qui devrait nous arriver le 31 mars 2010. J'en salive d'avance.

Aucun commentaire: