samedi 2 août 2008

Un prix de BD, le prix Raymond Leblanc

Voici ce qui est expliqué sur la page http://www.fondationrleblanc.be/index.php?page=prix.html
de la Fondation Raymond Leblanc:
Fidèle à l'esprit innovant et précurseur de Raymond Leblanc, la FRL souhaite promouvoir et soutenir la création par l'attribution d'un prix annuel, décerné à de jeunes auteurs de bande dessinée.

Les candidats devront présenter une histoire courte, avec couverture, sur la base d'un thème déterminé.

Le premier lauréat recevra un chèque de 10.000 euros ainsi que le droit d'être publié dans l'album collectif du concours coédité par la Fondation Raymond Leblanc et Le Lombard qui sera diffusé par Le Lombard en janvier/février de l'année suivant la remise des prix.

Les deuxième et troisième lauréats recevront la totalité des albums publiés par Le Lombard entre janvier et septembre de l'année au cours de laquelle ils remettront leurs travaux ainsi que le droit d'être publiés dans l'album collectif du concours coédité par la Fondation Raymond Leblanc et Le Lombard.

Les quatrième, cinquième et sixième lauréats auront le droit d'être publiés dans l'album collectif du concours coédité par la Fondation Raymond Leblanc et Le Lombard.

Le concours 2008, dont le thème était Héroïnes, entre dans sa phase finale: quinze projets ont été sélectionnés et sont visibles sur le site de la Fondation.
Il est possible de voter pour votre candidat préféré.
Au nombre des candidats, il y a mon ami Pedro Belushi qui a présenté avec Abel Cicero le premier projet de la liste; la mise en français du texte (et les éventelles erreurs de traduction) m'incombent... Si ce projet vous plait, votez pour lui.
je suis également obligé de signaler un projet du à Michel Espinoza. Donc regardez les tous les deux, regardez aussi les autres, faites votre choix en vous rappelant qu'on ne peut voter qu'une fois...

Aucun commentaire: